Le recouvrement des trop-perçus est un élément essentiel de la sécurisation des finances publiques et de la confiance des citoyens dans le système de versement des prestations sociales.
Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recrutons 2 Agents administratifs Recouvrement au sein de la Direction Contrôles, Finances et lutte contre la Fraude, rattachés au pôle "Recouvrement ".
Le pôle " Recouvrement " est chargé de la récupération des prestations versées à tort aux allocataires ou tiers.
Sous l'autorité de la responsable du pôle, vous aurez pour mission principale de contribuer au recouvrement des créances relatives à l'application de la réglementation des prestations familiales ainsi qu'à la maîtrise des risques financiers.
Vous aurez également pour mission le traitement des recours des allocataires et notamment leur demande de remise de dette d'aide personnalisée au logement, de prime d'activité ou de prestations légales.
Concrètement, vous serez chargé(e) de :
Vous disposez d'un diplôme Bac+2 en gestion administrative ou en droit. Vous bénéficiez d'une expérience juridique ou administrative
Vous possédez :
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous savez gérer les échéances.
Vous connaissez les principales techniques de communication écrite et orale ; vous adaptez votre communication en fonction des interlocuteurs.
Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Vous disposez de facultés d'analyse des situations simples et complexes et vous êtes notamment en capacité de faire des propositions argumentées à l'encadrement.
Un CDD de 6 mois qui débutera le 07/07/2025
Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Toulouse.
Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 39H+20jrs RTT/an
Une rémunération mensuelle brute de 1917.57 € sur 13 mois..
Une prime d’intéressement proratisés en fonction de votre temps de présence.
Une carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
Un comité social d'entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture .. )
Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en covoiturage, en vélo, en engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou équivalent. Ce forfait est limité à 600 euros par an et est cumulable, dans cette même limite, avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun et de services publics de location de vélos.
Le recrutement se fera au travers de tests et d'un entretien
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Retrouvez toutes nos offres sur notre site recrutement : http://cafhautegaronne-recrutement.fr/nos-offres/