TELECONSEILLER H/F

Type de poste : CDI
Lieu : Toulouse ou à Colomiers
Réf. : 2023-435
Nombre de poste : 8 postes
Date de prise de poste : 01/02/2024
CAF TOULOUSE

POSTES A POUVOIR : :

- Téléconseillers Service aux Usagers –

Plateforme Toulouse – CDD ou CDI

 

- Téléconseillers ARIPA –

Plateforme Colomiers – CDD ou CDI 

Vos missions

Vos missions en tant que Téléconseiller :

Rattaché(e) à la Direction service aux usagers, au sein d’un plateau dédié à l'accueil téléphonique des allocataires, vous participez au développement de la politique globale de l’organisme en contribuant à l'optimisation de la qualité du service rendu aux usagers de la Caf....).

Concrètement, vous serez chargé(e) de :

  • Gérer la relation téléphonique de 1er niveau et orienter les appels complexes ;
  • Faciliter l'accès à l'information des allocataires et partenaires pour optimiser la qualité de service de l'accueil téléphonique ;
  • Traiter le "back office" (gestion des courriers électroniques...).

 

Vos missions en tant que Téléconseiller ARIPA :

Créée en janvier 2017, l'Aripa (Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires) protège les parents en situation de séparation contre les impayés de pensions alimentaires.

Aujourd'hui l'Aripa est devenue l'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires et propose plus largement, différentes aides et dispositifs pour soutenir les familles confrontées à une séparation.

Ses principales missions sont :

  • Assurer le recouvrement des pensions alimentaires impayées et la gestion de l’allocation de soutien familial (Asf) ;
  • Délivrer des titres exécutoires aux parents non mariés se séparant à l'amiable ;
  • Offrir la possibilité d’une intermédiation financière afin de prévenir les conflits entre ex-conjoints ;
  • Informer et conseiller les parents qui se séparent dans la détermination de la pension alimentaire et l’exercice conjoint de l’autorité parentale,
    dans l’intérêt de l’enfant.

Ainsi, l'Aripa est un service national placé auprès des Cafs. Ses moyens sont mutualisés au sein de 24 caisses, avec près de 800 experts spécialisés dans le recouvrement des impayés de pensions alimentaires.

Rattaché(e) à la Direction service aux usagers Pôle ARIPA , vous intégrez une équipe dynamique, composée d'une quarantaine d'agents sur notre plateforme téléphonique de Colomiers. Votre mission consiste à réceptionner les appels nationaux d'usagers afin de leur apporter une réponse téléphonique de premier niveau concernant l'ARIPA.


Concrètement, vous serez chargé(e) de :

  • Gérer la relation téléphonique de 1er niveau sur le plan national et orienter les appels complexes ;
  • Faciliter l'accès des allocataires aux informations relatives au recouvrement de la pension alimentaire.

Votre profil

Vous disposez d'un diplôme en lien avec la relation clients/usagers de type titre professionnel "conseiller relation client à distance". Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an dans l'accueil téléphonique (appels entrants) idéalement acquise sur une plateforme téléphonique. Une expérience en plateau téléphonique de type mutuelle ou organisme de sécurité sociale est un plus. Toutes expériences complémentaires sur des postes en lien avec la législation, le droit ou encore le recouvrement sont les bienvenues.

Vous possédez :

  • Une appétence pour la relation téléphonique ainsi qu'une aisance orale vous permettant de conduire un entretien téléphonique (écoute active, reformulation, gestion de situations conflictuelles..),
  • Une bonne capacité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la réglementation des prestations familiales (législation dense et complexe). A ce titre, vous bénéficiez d'une formation avant d'intégrer la plateforme,
  •  Une facilité à se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes, en maintenant une vigilance prolongée malgré les tâches répétitives,
  • Une facilité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la législation liée. A ce titre, vous bénéficiez d'une formation avant d'intégrer la plateforme,
  • Une aisance avec les outils informatiques et les logiciels,
  • Une disposition au travail en équipe.

Vous faites preuve de :

  • Capacité d'analyse et de rigueur,
  • Endurance et dynamisme, de façon à prendre en charge les appels entrants tout au long de la journée,
  • Adaptabilité afin de faire face aux différentes situations que vous rencontrez,
  • Discrétion et confidentialité (respect du secret professionnel)
  • Aisance relationnelle (en interne et avec les allocataires)
  • Qualités rédactionnelles

Nous vous proposons

Un CDI qui débutera le 01/02/2024

Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Toulouse ou à Colomiers

Un poste en CDD ou CDI 

Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 36H + 3jrs RTT (une demi-journée par semaine non travaillée)

Une rémunération mensuelle brute de 1808,34 € sur 13 mois 

Une prime d’intéressement proratisés en fonction de votre temps de présence.

Une carte déjeuner.

Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en vélo, en covoiturage ou en trottinette électrique ou équivalent.

 

 

Le recrutement se fera au travers d’un test psychotechnique à distance pour les candidats présélectionnés, d’un entretien et d’une épreuve rédactionnelle après entretien.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Retrouvez toutes nos offres sur notre site recrutement : http://cafhautegaronne-recrutement.fr/nos-offres/

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